Emeline et Rafael ont décidé de se marier par une chaude journée de Septembre dans la ville de Hyères. C’est ainsi que le 24 septembre, famille et amis se sont retrouvés dans cette magnifique ville de Hyères-les-Palmiers afin d’entourer les tourtereaux pour ce départ vers une vie de famille déjà bien avancée puisqu‘ils n’ont pas attendu le mariage pour agrandir la famille. En effet, ils sont tous deux parents d’un magnifique garçon prénommé Gabriel. En ce sens, il est primordial, en photo, d’accorder une partie du reportage aux enfants des mariés car c’est évidemment très important à leurs yeux.
Les préparatifs
La journée a commencé par les préparatifs de Rafael chez ses parents, entouré de ses témoins puis s’est poursuivie chez la témoin d’Emeline où la coiffeuse Emilie Decugis et la maquilleuse Blandine Fabre l’attendaient. C’est essentiel, pour nous photographes de reportage, que les mariés ne se préparent pas seuls. En effet, il est important, dans notre travail de photographes privilégiant les photos sur le vif, de capter les émotions de ce premier moment de la journée. Montrer que les témoins sont heureux d’être avec les mariés ce jour là et de participer à l’habillage. Capter ces moments de bonheur est aussi important que de photographier la robe ou les chaussures voire plus, cela donne de magnifiques souvenirs en Noir & Blanc notamment. Le N&B a ce pouvoir de figer l’instant et de bien faire ressortir les émotions.
Tout le monde s’est ensuite dirigé vers la mairie de Hyères où les « Novis » se sont officiellement dit oui devant madame l’adjointe au Maire, atypique puisque c’était ni plus ni moins que la maman du marié. Là aussi les émotions à capter furent donc décuplées.
La cérémonie
Les mariés ont ensuite embarqué à bord de la sublime voiture de collection de Jean Chopet vers le Château du Galoupet, un domaine viticole niché dans l’arrière-pays de La Londe-les-Maures. Ils ont été accueillis par un magicien drôlissime, Benoit Grandin, le meilleur que nous connaissons.
Emeline et Rafael ont ensuite scellé leur union avec une cérémonie en extérieur à l’américaine orchestrée de brillante manière par leur tante Joëlle et les beaux discours de leurs parents et témoins.
Nous avons ensuite réalisé une rapide séance de photos de couple au cœur des vignes, épaulé par le talentueux vidéaste Alexandre Nottin de DRM Production qui a époustouflé la foule juste avant le dessert en diffusant un magnifique Teaser Vidéo de la journée. Cette séance est une séance de photos naturelles où les mariés sont en quasi liberté, à nous de capter les bons moments afin que les mariés se reconnaissent sur leurs photos.
Cocktail & Soirée
Pour ce qui est du traiteur, que de mieux que Roland Paix pour parfaire un cocktail et un repas de la meilleure des manières. Nous avons immortalisé les photos de famille pendant le cocktail afin de ne pas perturber le mariage ni les invités avec une séance de photos de groupe et nous sommes allés à l’essentiel afin que les mariés puissent profiter de leurs invités au maximum.
Nous avons également mis notre Photobooth à disposition afin d’avoir des souvenirs rigolos à mettre dans le livre photo qu’ils ont choisi. Ce dernier leur a été livré depuis au format 40×30 cm avec plus de 120 photos à l’intérieur réparties en multi-formats.
La soirée dansante a été animé par l’excellent DJ de Prestige Événement jusqu’au bout de la nuit.
Merci à Emeline et Rafael pour leur gentillesse et leur bienveillance à notre égard et bonne route à eux !